Vous êtes amateur de café, mais vous souhaitez varier les plaisirs et changer du traditionnel café expresso ? Cette affiche des recettes de cafés expresso gourmands est faite pour vous ! D’autre part, si vous souhaitez encore un peu d’inspirations, pourquoi ne pas faire un tour également vers cet article pour d’autres recettes ?
Affiche Café expresso : les recettes
Toute la question est non seulement d’arriver à faire la différence entre un café latte et un café au lait, mais aussi de savoir préparer un délicieux cappuccino ou mon préféré : le café macchiato.
Dans cette affiche des recettes de cafés gourmands, je n’ai pas mentionné le ristretto, qui est un expresso super court. Le Ristretto est extrait les 15 à 20 premières secondes, car c’est la partie la plus pure du café expresso, qui n’est pas du tout amère. J’ai préféré me concentrer sur les recettes les plus gourmandes ! Au fait, si vous êtes fan d’Italie, vous aimerez peut-être aussi l’affiche sur les pâtes italiennes, pour savoir avec quelles sauces les accommoder !
Le café Americano, comme aux states
1/3 Espresso, 2/3 Eau chaude
Comme au comptoir : la noisette
Espresso + Nuage de lait
Café au lait : l’original
1/2 Espresso, 1/2 Lait
La recette du Café Latte – l’italien
2/3 Espresso, 1/3 Lait
L’indémodable café crème
2/3 Espresso, 1/3 Crème
Le gourmand café bonbon
1/2 Espresso, 1/2 Lait concentré sucré
L’aérien Café macchiato
1/3 Espresso,2/3 Lait, Mousse de lait
Pour les palais sucrés : le Café affogato
1 Espresso, 1 Boule de glace vanille
L’indétrônable Cappuccino
1/3 Espresso, 1/3 Lait, 1/3 Mouse de lait
Mon préféré : le Mochaccino
1/3 Espresso, 1/3 Chocolat chaud, 1/3 Mousse de lait, Crème fouettée
Et pour finir, le délicieux Café Viennois
2/3 Espresso, 1/3 Crème fouettée, Chocolat en poudre ou en copeaux
D’où vient le café expresso ?
Le “caffè espresso” comme disent les Italiens a été inventé en 1884 à Torino (Italie). C’est Angelo Moriondo qui déposa le premier brevet de la machine servant à faire ce café serré, corsé et très aromatique, obtenu par percolation sous haute pression.
Café expresso ou espresso ?
Le mot “expresso” est une francisation de l’italien espresso, et doit s’entendre dans le sens “pressé”, “serré” et non pas “rapide”. Seuls les Français et les Portugais disent “expresso”. LEs Anglais, Belges ou Allemands préfèrent prononcer le café à l’italienne, c’est-à-dire «espresso».
Reviews
There are no reviews yet.